Siège Social : Immeuble La Gazette du Golfe Carré / 902 E Sikècodji - 03BP : 1624 Cotonou - Bénin
Téléphone tous Services : +(229) 95 24 30 00 - 95 24 30 01 - 95 24 30 02 - 95 24 30 03 - 95 24 30 04  Email :gazettedugolfe@gmail.com

HomeA LA UNEConseil des ministres de l'Ab/Aoc : Le ministre Dona Jean-Claude Houssou élu...

Conseil des ministres de l’Ab/Aoc : Le ministre Dona Jean-Claude Houssou élu 1er président

- Advertisement -spot_img

Le Ministre de l’énergie du Bénin Dona Jean-Claude Houssou a pris part par visioconférence le vendredi 18 décembre 2020 à la 1ère Réunion du Conseil des Ministres de l’Alliance pour le Biodigesteur en Afrique de l’Ouest et du Centre Ab/Aoc. Ladite réunion s’est tenue à Ouagadougou au Burkina-Faso.

Le Bénin, le Burkina-Faso, le Togo, la Guinée, la Côte-d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Sénégal. Ce sont les Huit (8) pays membres de l’Alliance. Au terme de la Réunion, le Ministre de l’énergie du Bénin Dona Jean-Claude Houssou a été élu 1er Président du Conseil des Ministres de l’Alliance par ses pairs pour un mandat de deux « 2 » ans. Le Ministre Houssou a remercié ses paires pour l’avoir porté à la tête de cette organisation. A ses dires, dans le préambule de la création de l’Alliance, ces pays membres reconnaissent : « la technologie du Biodigesteur grâce à ses technologies multiples, est l’une des réponses les plus appropriées à l’insécurité alimentaire, nutritionnelle énergétique, à la pauvreté, à la dégradation de l’environnement ainsi qu’à l’adaptation de l’agriculture aux effets du changement climatique lorsque sa dissémination atteint une masse critique. Conscient de l’enjeu important que revêt la technologie du biodigesteur, 08 pays de l’Afrique de l’Ouest ont décidé en octobre 2018 de la création de l’Ab/Aoc à travers l’adoption de sa convention et ses statuts. Le 1er Président élu du Conseil des Ministres de l’Alliance pour le Biodigesteur en Afrique de l’Ouest et du Centre Ab/Aoc, Dona Jean-Claude Houssou a fait part de ses 03 principaux objectifs durant son mandat. En premier, il entend mettre tout en œuvre pour opérationnaliser les instances de l’institution. Le second objectif est de susciter la mobilisation des ressources de toutes sortes. Et enfin élargir le cercle des pays et des partenariats.

Junior fationgninougbo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here